Faits Divers

NÎMES TF1 et l’émission « Sept à Huit » viennent encore tourner au palais de justice

Le palais de justice de Nîmes. (Photo archive / Objectif Gard).

Le tribunal de Nîmes plaît aux caméras de TF1. Après une émission consacrée aux procédures de comparution immédiate il y a quelques mois, les journalistes de la chaîne de télévision vont à nouveau s'installer au Palais de Justice courant septembre.

Ils vont filmer l'intégralité d'un procès d'assises. C'est la production de l'émission dominicale "Sept à Huit" qui va effectuer une plongée dans un procès criminel. L'affaire choisie par la production concerne un dossier qui s'est déroulé à Beaucaire le 1 avril 2016, en soirée.

Un père de famille avait été tué à son domicile par un projectile provenant de sa propre arme. Un tir mortel dont sa fille Carmen, âgée de 20 ans à l'époque, était à l'origine. Un homicide pour lequel la jeune femme défendue par le pénaliste avignonnais Serge Billet, affirme depuis son arrestation le caractère involontaire.

L'accusée est renvoyée devant les assises pour "meurtre par ascendant". Un procès qu'Objectif Gard va couvrir et qu'il sera possible de voir quelques jours plus tard sur TF1. L'enquête sera décortiquée à la barre, avec les policiers qui ont mené les investigations, mais aussi la foule d'experts, notamment les psychiatres, le médecin légiste et l'expert en balistique. La famille et les témoins seront également entendus par la présidente de la cour d'assises du Gard, Geneviève Perrin. Le tout sous l'oeil des caméras.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité