Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 04.09.2018 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 422 fois

VAUVERT Une rentrée scolaire sans histoire

Jean Denat (debout, deuxième en partant de la gauche) a débuté sa tournée des établissements scolaires de la ville (Photo: DR)

Pour la rentrée, le maire de Vauvert, Jean Denat, a l’habitude de se rendre tout au long de la semaine dans chacune des classes des 9 écoles de Vauvert et de ses hameaux de Montcalm et de Gallician.

Cette année l'ex-enseignant n'a pas dérogé à la tradition en allant à la rencontre des 1 300 élèves de primaire et de leurs professeurs afin d’expliquer quelques-unes de ses fonctions et de préciser le rôle de la municipalité dans l’équipement de ces écoles qui est de la compétence de la ville. Ce lundi 3 septembre, il a visité plusieurs établissements, accompagné de son adjoint aux affaires scolaires, Marc Jolive,t et de Martine Perrier directrice du pôle éducation.

Parmi les écoles visitées, celle de Libération dirigée par Stéphanie Blanc, désormais pourvue d’un tableau interactif numérique dans chacune de ses 6 classes. Il s’agit donc de la première école informatisée de la ville mais pas pour longtemps car l’année 2019 verra l’installation d’autres TBI dans toutes les autres classes élémentaires.

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio