Faits Divers

GARD La jeune conductrice positive au cannabis alors que son permis était déjà suspendu

Le week-end dernier, les forces de l'ordre ont procédé à de nombreux contrôles routiers. 270 infractions ont été constatées.

Contrôle routier des gendarmes Photo archive / Objectif Gard

Lors du week-end du samedi 1er et dimanche 2 septembre 2018, la gendarmerie et la police ont relevé 270 infractions, selon un communiqué de la préfecture du Gard que nous publions en intégralité. Parmi les faits marquants :

  • " Une jeune conductrice de 25 ans, a été contrôlée positive au cannabis. Elle conduisait alors qu’elle était déjà sous le coup d’une suspension administrative de son permis de conduire. Elle a été convoquée pour être entendue sur les faits et recevoir une convocation à comparaître devant le tribunal compétent.

  • Le conducteur d’un semi-remorque est contrôlé alors qu’il circule sur le réseau autoroutier A9, sur la commune de Marguerittes, téléphone en main. L’intéressé, a été par ailleurs dépisté positif au produit stupéfiant. Il conduisait sous l’emprise de cannabis. Un second conducteur est venu récupérer la semi-remorque vide au moment du contrôle.

  • Une jeune conductrice a été contrôlée à la vitesse à 162 km/h pour 110 km/h autorisé. Elle circulait sur l’A54, en direction d’Arles et regagnait son domicile avec des amis dont l’un d’eux a du reprendre le volant. Son permis lui a été immédiatement retiré".

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité