Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 07.09.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 324 fois

NÎMES La CPME 30 au musée de la romanité pour la rentrée

(Photo Anthony Maurin).

Toujours autant de chefs d'entreprise pour les petits déjeuners CPME 30 (Photo Anthony Maurin).

C'était le 139e de la série qui s'allonge et qui perdure. C'était le petit déjeuner de rentrée tant attendu par les chefs d'entreprise qui ont le temps de venir papoter quelques instants de leurs joies, de leurs peines mais surtout des enjeux économiques du territoire sur lequel ils sont implantés.

Avec la Confédération des petites et moyennes entreprises du Gard, présidée par Xavier Douais, le thème de ce petit déjeuner ne pouvait être autre que celui de la rentrée économique. Invité d'honneur de ce rassemblement des forces vives locales, un représentant de l'État, le sous-préfet et secrétaire général de la préfecture du Gard, François Lalanne.

Le Gard est un département sinistré mais qui peut repartir rapidement à la hausse même si chômage et pauvreté sont prégnants. Si l'industrie semble avoir déserté le département, elle revient peu à peu. Le tourisme, évidemment, est toujours bien présent mais les réformes étatiques à venir pourraient bien modifier le visage économique du Gard.

C'est en partie de ces enjeux qu'ont pu parler les chefs d'entreprise. Crédits européens, CCI, emploi industriel, MEDEF, économie française, médecine du travail, logements et constructions, équipements routiers... tout y est passé et les questions libres suivies des habituelles discussions ont agrémenté les échanges.

(Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio