ActualitésEconomieSociété

NÎMES La CPME 30 au musée de la romanité pour la rentrée

Toujours autant de chefs d'entreprise pour les petits déjeuners CPME 30 (Photo Anthony Maurin).

C'était le 139e de la série qui s'allonge et qui perdure. C'était le petit déjeuner de rentrée tant attendu par les chefs d'entreprise qui ont le temps de venir papoter quelques instants de leurs joies, de leurs peines mais surtout des enjeux économiques du territoire sur lequel ils sont implantés.

Avec la Confédération des petites et moyennes entreprises du Gard, présidée par Xavier Douais, le thème de ce petit déjeuner ne pouvait être autre que celui de la rentrée économique. Invité d'honneur de ce rassemblement des forces vives locales, un représentant de l'État, le sous-préfet et secrétaire général de la préfecture du Gard, François Lalanne.

(Photo Anthony Maurin).

Le Gard est un département sinistré mais qui peut repartir rapidement à la hausse même si chômage et pauvreté sont prégnants. Si l'industrie semble avoir déserté le département, elle revient peu à peu. Le tourisme, évidemment, est toujours bien présent mais les réformes étatiques à venir pourraient bien modifier le visage économique du Gard.

C'est en partie de ces enjeux qu'ont pu parler les chefs d'entreprise. Crédits européens, CCI, emploi industriel, MEDEF, économie française, médecine du travail, logements et constructions, équipements routiers... tout y est passé et les questions libres suivies des habituelles discussions ont agrémenté les échanges.

(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité