Faits Divers

VALLERAUGUE Quatre hectares incendiés : quatre Canadair sur place

Les pompiers du Gard interviennent actuellement sur la commune de Valleraugue, au lieu dit Ardailles, pour un feu de forêt dans un secteur difficilement accessible. L'incendie a débuté vers 15h30. La surface brûlée est actuellement de quatre hectares. " Quatre Canadairs sont en transit" , selon un communiqué des pompiers du Gard.

Plus tard dans la soirée de vendredi, vers 20h, un autre communiqué des pompiers précisait : " Le feu est désormais sous contrôle et a parcouru 8 Ha. Il n’y a ni victime ni dégâts sur les habitations. 50 sapeurs-pompiers et une quinzaine de véhicules sont à pied d’œuvre pour progresser et traiter les lisières dans une zone escarpée. Un poste de commandement est activé pour coordonner l’ensemble des secours. 4 canadairs ont appuyé les actions terrestres par plusieurs rotations totalisant 16 largages. Le traitement des lisières et la surveillance nécessaire sur ce type d’opération vont se poursuivre en soirée et cette nuit".

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité