ActualitésSociété

NÎMES Jean-Paul Fournier est satisfait du dispositif de sécurité

Le maire de Nîmes s'exprime et rassure les festaïres après qu'un automobiliste a foncé sur des barrières de sécurité au niveau de la rue Racine, avant d'être stoppé par des témoins.

Photo Boris de la Cruz / ObjectifGard

Suite à la tentative de meurtre qui a vu cette nuit un véhicule foncer dans des barrières de sécurité à l'approche d'une terrasse de café, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, s'est exprimé.

Un dispositif de sécurité opérationnel ! Cette nuit, aux alentours d’1h30, un véhicule s’est engagé à vive allure dans la rue Racine avant d’être immobilisé par des BAVA (barrières anti-véhicule bélier) installées par la ville de Nîmes. Ce dispositif qui a permis de stopper immédiatement le véhicule a démontré son efficacité, évitant des conséquences plus dramatiques même si deux blessés légers sont à déplorer. Les services de police nationale et municipale ont été rapidement sur site pour sécuriser les lieux avant l’arrivée de la police judiciaire et du parquet qui sont chargés de l’enquête. La Feria est poursuivie mais la préfecture et la Ville renforceront encore le dispositif de sécurité qui a montré son efficacité. Je remercie l’ensemble des forces de l’ordre pour leur mobilisation et rapidité d’intervention ", a fait savoir le maire.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité