Autres sportsSports Gard

LES ANGLES Après la montée en Fédérale 2, le Rugby Club face à « un challenge sportif excitant »

Le Rugby Club les Angles Gard rhodanien (RCAGR) présentait les maillots de la saison 2018-2019, jeudi soir, au Cellier des Chartreux, à Pujaut.

Jeudi soir, à Pujaut (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une saison qui va voir le club anglois évoluer à un niveau qu’il n’avait jamais atteint en un demi-siècle d’histoire, et qui en fait le deuxième club de rugby du Gard, lui qui compte environ 500 licenciés dans toutes les catégories.

Sans pour autant susciter une embellie du côté des subventions : « chaque année les aides publiques baissent voire sont supprimées. Heureusement que nous avons des partenaires. Une dizaine de nouveaux nous rejoignent pour la Fédérale 2. On en aura besoin », a ainsi lancé le président du club, Alain Sanciaume.

Pas de quoi plomber le moral de l’équipe et des dirigeants, à l’aube d’« une saison palpitante au quatrième niveau national. Un challenge sportif excitant pour l’ensemble du club », poursuit le président. Pour bien figurer dans ce championnat, « nous nous sommes renforcés et nous avons fait confiance à nos jeunes. Mais le premier objectif sera le maintien », avance Alain Sanciaume. Encore en rodage, l’équipe a perdu son premier match à domicile contre Prades dimanche dernier (14-24) et se prépare à affronter l’Étoile sportive catalane à l’extérieur ce dimanche.

Les élus présents, le maire de Villeneuve, Jean-Marc Roubaud, celle de Rochefort, Dominique Ribéri, l’adjointe de Pujaut, Sandrine Soulier, et la conseillère régionale Monique Novaretti ont profité de cette soirée pour féliciter l’équipe et le travail des joueurs et des encadrants. En espérant que la belle lancée de la saison dernière se poursuive à l’échelon du dessus.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité