ActualitésSociété

NÎMES Rendez-vous en ville, tout en douceur

À pied ou à vélo, un rendez-vous tout en douceur (Photo Anthony Maurin).

Tout commence par un peu de musique de la peña de La Vaunage.

Il paraîtrait qu'elle a tendance à adoucir les mœurs et autant dire que si vous êtes en centre-ville de Nîmes et que vous vous baladez à pied, à vélo ou en voiture, c'est une base minimale ! Tout le monde est tendu mais la déambulation imaginée par l'Union des Comités que Quartiers de Nîmes Métropole devait servir à changer la donne. Il faut dire que la thématique de la journée annonçait clairement la chose. " Rendez-vous en ville, déplacements doux et collectifs, pourquoi pas Nîmes ? ".

(Photo Anthony Maurin).

Oui, c'était une grande balade qui était organisée par l'UCQNM dans le centre-ville de Nîmes. Une promenade en déplacement doux et qui avait pour objectif de réunir celles et ceux qui le désiraient en centre-ville le temps d’un parcours à pied, à vélo, trottinette, rollers, gyropode...

Pourquoi à part pour passer un bon moment ? Pour faire le point sur ce qui pose problème dans les déplacements au cœur de Nîmes. De l'avenue Feuchères en passant par l’Esplanade, les boulevards Courbet et Gambetta et pour finir à La Placette, le cortège rassemblait une cinquantaine de personnes au départ et a grossi peu à peu jusqu'à son arrivée à La Placette pour le traditionnel partage du verre de l'amitié.

Devant la Porte Auguste (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité