NÎMES Rendez-vous en ville, tout en douceur

Tout commence par un peu de musique de la peña de La Vaunage.
Il paraîtrait qu'elle a tendance à adoucir les mœurs et autant dire que si vous êtes en centre-ville de Nîmes et que vous vous baladez à pied, à vélo ou en voiture, c'est une base minimale ! Tout le monde est tendu mais la déambulation imaginée par l'Union des Comités que Quartiers de Nîmes Métropole devait servir à changer la donne. Il faut dire que la thématique de la journée annonçait clairement la chose. " Rendez-vous en ville, déplacements doux et collectifs, pourquoi pas Nîmes ? ".
Oui, c'était une grande balade qui était organisée par l'UCQNM dans le centre-ville de Nîmes. Une promenade en déplacement doux et qui avait pour objectif de réunir celles et ceux qui le désiraient en centre-ville le temps d’un parcours à pied, à vélo, trottinette, rollers, gyropode...
Pourquoi à part pour passer un bon moment ? Pour faire le point sur ce qui pose problème dans les déplacements au cœur de Nîmes. De l'avenue Feuchères en passant par l’Esplanade, les boulevards Courbet et Gambetta et pour finir à La Placette, le cortège rassemblait une cinquantaine de personnes au départ et a grossi peu à peu jusqu'à son arrivée à La Placette pour le traditionnel partage du verre de l'amitié.