ActualitésSociétéSports Gard

GRAU-DU-ROI Le Kitesurf appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Du kite de haut niveau demain matin sur la plage sud.

kite surf (photo d' illustration)

Depuis le mercredi 26 Septembre les meilleurs riders français juniors et seniors de Kiteboardfreestyle sont dans les stratings blocks sur la plage du Grau-du-Roi pour en découdre et gagner le titre de Champion de France...

Hélas l'acteur principal se fait désirer : pas de vent. Mais la divine tramontane s'annonce enfin demain samedi entre 8Hh et 13h. Un RDV matinal donc samedi pour l'unique étape du championnat de France de Kiteboard freestyle 2018. Des airs de Coupe du monde : les meilleurs pros riders mondiaux sont français et pour la plupart jouent à domicile, sur leur « home spot ».

Les seniors français sont dans le top 10 mondial et les juniors sont archi-prêts à prendre la relève. La fenêtre de vent étant assez courte demain selon les prévisions, le format de course va s'adapter pour pouvoir disputer les heats (manches) et décerner les titres de champions de France junior et senior demain en seulement 4 heures de compétition. RDV Plage Sud samedi 29 septembre à partir de 8h.

Pour tout savoir sur le programme du Week-end au Grau-du-Roi avec du Kiteboard, Wakesurf et BMX Flat, lire aussi : GRAU-DU-ROI Fise Xperience 2018 : dernier événement glisse de l'été en Méditerranée

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité