ActualitésSociété

TOROS À Bouillargues, le Trophée Occitanie pour finir la temporada

Le Nîmois El Rafiest passé par les arènes de Bouillargues (Photo Anthony Maurin).

La dernière étape du Trophée Occitanie 2018 se déroulera à Bouillargues le samedi 6 octobre prochain à 16h30.

Une formidable occasion de finir en beauté la saison taurine dans la région, en faisant le point sur les qualités des plus jeunes apprentis toreros. En effet, le Trophée Occitanie a vu le jour, l'année dernière, à l'initiative de la Coordination des clubs taurins de Nîmes et du Gard. Il s'agit d'un grand concours de novilladas sans picador organisé dans trois arènes du Sud-Est et trois arènes du Sud-Ouest. La finale se fait donc à Bouillargues et va réunir ce qui se fait de meilleur chez les jeunes montants.

La Coordination, qui n'intervient ni dans le montage des cartels des novilladas, ni dans l'organisation des manifestations, s'est engagée à acheter, pour chaque novillada, 30 billets d'entrée qui sont offerts à des jeunes de moins de 25 ans dans chaque commune ou canton correspondant.

Pour cette course terminale, les becerros seront ceux de six ganaderias différents afin de pimenter un peu la chose. face à ces cornus, trois vaillants : José Antonio Valencia, Solal Calmet dit Solalito et Tristan Espigue. Un jury désignera les vainqueurs du Trophée Occitanie ainsi que le meilleur élevage et le meilleur novillero.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité