NÎMES La Ville lance un chantier de rénovation de l’espace public aux abords des Halles

En accompagnement des travaux menés par la Coupole, la Ville lance le lundi 5 novembre un chantier de rénovation de l’espace public dans le cadre du réaménagement des abords des Halles.
Le projet vise à élargir les trottoirs par endroit pour restituer et favoriser la circulation des piétons, visiteurs et clients des Halles. Ce chantier s’inscrit dans le programme d’aménagements destinés à valoriser et promouvoir le cœur de ville.
Planning prévisionnel :
- A partir du 5 novembre et jusqu’à mi-décembre : opérations de terrassement, coulage du béton de fondation puis pose des dallages en pierre calcaire.
- Avant Noël (du 17 au 21 décembre) : mise en place des bornes sur le trottoir côté Halles et remplacement des bornes existantes sur le trottoir rue Général Perrier.
Le budget consacré est de 240.000 €.
Deux places PMR (réservées aux Personnes à Mobilité Réduite) seront matérialisées à chaque extrémité de la Coupole, rue du Général Perrier.
Les accès seront maintenus durant toute la durée du chantier, tant pour les clients que pour les étaliers et les commerçants.