Actualités

NÎMES Le chef Luc Dreger transmet sa passion au lycée Frédéric Mistral

Le chef a partagé sa passion avec les lycéens (Photo : DR)

Les élèves de la section Brevet des Métiers d'Art du lycée Frédéric Mistral à Nîmes accueillaient récemment le chef Luc Dreger autour d’un atelier ludique et interactif sur le thème des fruits et de leur consommation au cours de la journée.

Cet atelier a permis aux élèves de réaliser des smoothies aux fruits, un pain d’automne riche en fruits secs et frais, une tarte aux abricots ainsi qu’un brownie au chocolat et aux poires. Chaque préparation a été réalisée à partir de produits locaux et bio. C’était la première étape d’un projet pédagogique mené en Arts Appliqués et en atelier professionnel et dont l’objectif consiste à créer des décors d’assiettes à partir de recettes de dessert aux fruits.

Les jeunes apprenants ont tenu à remercier le Chef cuisinier Luc Dreger qui a su leur communiquer sa passion en proposant des recettes gourmandes et peu onéreuse à réaliser à la maison.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité