ActualitésCulture

GRAU-DU-ROI « Invisibles, les clochards célestes », conte réaliste et expo

Croisons le regard de ceux que l'on ne voient pas …

Des portraits bouleversants assortis de textes puissants pour que nous fassions connaissance avec ces humains qui sont bien dans notre monde et partage notre quotidien sans que nous les voyons

Dans le cadre de la programmation Am Stram Gram, vendredi 16 novembre à 19h, salle Carrefour 2000 au Grau-du-Roi : un conte réaliste qui fait le récit de vie des gens de la rue, une invitation à croiser le regard de ces vagabonds que l’on ne voit plus où que l'on ne veut pas voir..

Les conteurs, Eric Derrien et Maurice Tardieu ,et le photographe et écrivain Éric Castanet proposent le récit de vie des gens de la rue. Le trio met en avant un texte inspiré des photos prises par Eric Castanet et des histoires de ceux qu’il a côtoyés dans la rue pendant des mois. De ces rencontres, restent de magnifiques portraits en noir et blanc, bouleversants d’humanité et de réalisme. Eric Castanet a également recueilli la parole de ces hommes et de ces femmes et s’est lancé dans l’écriture d’un spectacle, à mi-chemin du conte et du documentaire. Avec ces deux compères Eric Derrien et Maurice Tardieu, il signe là une œuvre singulière, vraie et salvatrice, aux antipodes du voyeurisme.

L’exposition photos d’Éric Castanet sera visible à la Salle Carrefour 2000 du 13 au 21 novembre. Entrée libre. Tout public à partir de 10 ans.

Information et réservation auprès du service culture : 04 66 53 68 16, culture@terredecamargue.fr

Véronique Palomar-Camplan

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité