ActualitésSociété

GILETS JAUNES Les barrages de retour aux ronds-points de Bagnols

Ce midi, lors de la manifestation des gilets jaunes au rond point du centre commercial Intermarché de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Bis repetita : comme samedi dernier, les gilets jaunes sont mobilisés ce samedi à Bagnols, et ils ont installé des barrages filtrants sur deux ronds-points.

Les giratoires concernés sont ceux du centre commercial Carrefour, route de Nîmes, et celui du centre commercial Intermarché, route de Tresques. « Il est impossible de rentrer dans les centres commerciaux en voiture, seulement à pied », note la co-organisatrice Gaëlle Maury, qui a déclaré la manifestation en préfecture.

Une semaine après, et alors qu’une grande manifestation se tient en ce moment à Paris, « on veut montrer qu’on est toujours là, et qu’on sera encore là », poursuit-elle, tout en admettant que les manifestants sont « un peu moins nombreux que samedi dernier, mais c’est parce que pas mal de Bagnolais sont à Paris. » Les gilets jaunes se sont en effet organisés pour permettre à un maximum de manifestants de monter à la capitale.

Quant à la suite du mouvement, « je pense que samedi prochain on fera pareil, même si ce n’est pas encore décidé », affirme Gaëlle Maury, qui dit attendre de voir « ce que donneront les rendez-vous de mardi avec le maire (de Bagnols, Jean-Yves Chapelet, ndlr) et le député (Anthony Cellier, ndlr). » D’ici là, les manifestants ont prévu de lever le camp à 17 heures, pour se rassembler sur la place du Bourgneuf.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “GILETS JAUNES Les barrages de retour aux ronds-points de Bagnols”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité