GILETS JAUNES Les barrages de retour aux ronds-points de Bagnols

Bis repetita : comme samedi dernier, les gilets jaunes sont mobilisés ce samedi à Bagnols, et ils ont installé des barrages filtrants sur deux ronds-points.
Les giratoires concernés sont ceux du centre commercial Carrefour, route de Nîmes, et celui du centre commercial Intermarché, route de Tresques. « Il est impossible de rentrer dans les centres commerciaux en voiture, seulement à pied », note la co-organisatrice Gaëlle Maury, qui a déclaré la manifestation en préfecture.
Une semaine après, et alors qu’une grande manifestation se tient en ce moment à Paris, « on veut montrer qu’on est toujours là, et qu’on sera encore là », poursuit-elle, tout en admettant que les manifestants sont « un peu moins nombreux que samedi dernier, mais c’est parce que pas mal de Bagnolais sont à Paris. » Les gilets jaunes se sont en effet organisés pour permettre à un maximum de manifestants de monter à la capitale.
Quant à la suite du mouvement, « je pense que samedi prochain on fera pareil, même si ce n’est pas encore décidé », affirme Gaëlle Maury, qui dit attendre de voir « ce que donneront les rendez-vous de mardi avec le maire (de Bagnols, Jean-Yves Chapelet, ndlr) et le député (Anthony Cellier, ndlr). » D’ici là, les manifestants ont prévu de lever le camp à 17 heures, pour se rassembler sur la place du Bourgneuf.
Thierry ALLARD