Actualités

ALÈS Un magistrat aux « vendredis de l’ambition » au lycée JBD

(Photo d'illustration - Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Dans le cadre des "vendredis de l’ambition" organisés par l’association "Culture et ambition", Jean-Pierre Rosenczveig sera au lycée Jean-Baptiste Dumas ce vendredi 14 décembre, à 10h.

Il est l'ancien président du Tribunal pour enfants de Bobigny. Jean-Pierre Rosenczveig, magistrat, viendra parler de son parcours mais aussi de celui de mineurs qu’il a accompagnés et suivis dans le cadre de ses fonctions de juge des enfants. Dans l’ouvrage “Rendre justice aux enfants,“ paru en 2018, il dit « On consacre tous les moyens sur les jeunes déjà bien inscrits dans la délinquance au détriment de ceux qui n’en sont qu’aux prémices. »

Pour lui, la prévention prime sur la répression et il met un point d’honneur à choisir le dialogue direct plutôt que les intermédiaires. À la retraite mais très actif, il partage son expérience avec les nouvelles générations de juges et d’avocats en même temps que sa passion pour un métier entièrement dédié aux enfants et à leurs droits.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité