ActualitésSports Gard

RUGBY Bernard Laporte, président de la fédération, en visite le 16 janvier

L'ancien sélectionneur du XV de France passera la journée à Caveirac.

Bernard Laporte, président de la fédération de rugby (photo max ppp)

Bernard Laporte, président de la FFR (Fédération Française de Rugby) sera en visite dans le Gard, le 16 janvier 2019. 

Sollicité par le Comité départemental de rugby du Gard, le président Bernard Laporte a officialisé aujourd'hui sa venue dans le Gard, le 16 janvier 2019. Même si le programme de sa journée doit encore subir quelques confirmations, le patron du rugby français devrait se cantonner à la commune de Caveirac.

Au programme, dès 11 heures, une rencontre avec les présidents des clubs de rugby gardois sera organisée. L'après-midi, il assistera à une animation avec l'école de rugby de Caveirac, rejointe par d'autres clubs locaux de la catégorie U12, avant de repartir aux alentours de 17h.

"C'est toujours bien quand le président fait la tournée des popotes. C'est un encouragement pour les bénévoles car ça fait toujours du bien d'être soutenu", se réjouit Pierre-Edouard Detrez, président du Comité départemental de rugby du Gard. Les discussions devraient largement tourner autour de la formation dans le Gard et de la volonté de créer une filière de haut niveau.

Depuis sa prise de fonctions en décembre 2016, c'est la première fois que le président de la FFR vient dans le Gard. "Il m'avait sollicité pendant sa campagne mais avait dû annuler au dernier moment pour raisons personnelles", ajoute le président gardois. On espère que cette fois-ci ce sera la bonne.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité