ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 18 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Turn-over. Comme attendu, Bernard Blaquart fait tourner son effectif pour le déplacement au Havre, en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, programmé demain à 21h05. Dans le groupe des 18 joueurs retenus, l'entraîneur a opéré à quatre changements : Bernardoni, Lybohy, Paquiez et Thioub (ischio-jambier) sortent du groupe. Dias, Hsissane, Guillaume et Miguel sont intégrés. Harek et Vlachodimos sont blessés. Le coach a promis une composition originale avec notamment la titularisation de Valette dans les buts. Le groupe complet : Valette, Dias - Landre, Briançon, Maouassa, Alakouch, Miguel - Ferri, Savanier, Bobichon, Valls, Hsissane - Bouanga, Alioui, Depres, Bozok, Ripart, Guillaume.

Hier soir pendant quelques minutes, Nîmes Olympique a changé de nom (photo Twitter)

Nîmes United. Rassurez-vous le Nîmes Olympique n'a pas changé de nom. Sauf hier soir sur son compte Twitter pendant quelques minutes où le club est devenu Nîmes United. Tout est parti d'un twittos connu qui répondait à un groupe de fans de l'équipe de Manchester United : "ce n'est pas ma faute si, avec un milliard de budget, vous développez moins de jeu que le Nîmes Olympique". Une remarque rapidement relevée par le community manager nîmois qui a lancé le défi de modifier le nom du club aux 200 "re-tweets" atteints. Une plaisanterie de courte durée car les blagues les plus courtes sont les meilleures.

Un moment historique au stade Océane. Le Nîmes Olympique va entrer dans l'histoire du stade Océanne, en étant le première équipe de ligue 1 à y affronter le Havre Athletic Club. Depuis son inauguration, le 12 juillet 2012, le club normand n'a pas évolué en L1 ni même accueilli une formation de l'Élite. Toutefois, la saison dernière, l’enceinte Havraise avait été le théâtre d'un Amiens - Bordeaux délocalisé.

RCN

Simbeu va faire le bonheur des enfants (photo RCN)

On ferme à Kaufmann. Demain après-midi au stade Nicolas Kaufmann, l’ensemble des jeunes joueurs de l’école de rugby, géré par le pilier de l'équipe fanion, Tim Daniel, vont clôturer l’année 2018 avec le traditionnel goûter de Noël. Avec comme invité d’honneur Simbeu, la célèbre mascotte du club. L’occasion pour joueurs, éducateurs et parents de partager un moment de convivialité avant la trêve des confiseurs.

USAM

Au complet pour le derby. Ce mercredi soir à 20h45, l'USAM défie Montpellier dans le derby en clôture de la phase aller de Lidl Starligue. Pour ce grand rendez-vous entre deux équipes qui se tiennent en 19 points, Franck Maurice peut compter sur l'intégralité de son effectif. Malgré quelques petites douleurs ressenties ce matin lors du dernier entraînement, Benjamin Gallego sera du voyage. O'brian Nyateu semble s'être bien remis de sa blessure à l'épaule et figure dans le groupe. Les jeunes Poyet et Padolus, présents lors de la dernière séance, ne sont pas du court déplacement.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité