Actualités

GILETS JAUNES Manifestation interdite au Kilomètre Delta et péage de Nîmes Ouest

Gilets jaunes au rond-point du péage de Nimes ouest 18-11-2018 (photo : Norman Jardin)

L’interdiction de la préfecture vient de tomber… Le représentant de l’État dans le Gard, Didier Lauga, a interdit « tout rassemblement ou manifestation qui pourrait être envisagé par le mouvement des gilets jaunes lors de la journée du samedi 29 décembre 2018 à Nîmes sur les secteurs géographiques du centre routier et rond-point du Kilomètre Delta, et du péage Nîmes Ouest de l’autoroute A9. »

Depuis le 17 novembre, date de la première journée de mobilisation des gilets jaunes, le rond-point du kilomètre delta, l’échangeur autoroutier de Nîmes Ouest ainsi que les voies de circulation de l’autoroute, ont déjà fait l’objet de plusieurs blocages par des manifestants.

À trois reprises, « les envahissements des voies de l’autoroute A9 ont mis en danger les manifestants et les usagers de cette voie de circulation à très fort trafic, notamment en cette période de vacances scolaires et de fin d’année, et ont nécessité l’intervention des forces de l’ordre pour faire cesser le trouble et rétablir la circulation », souligne la préfecture.

Et de rappeler aux éventuels contrevenants  que « le non-respect de cette interdiction est réprimé par l’article 431-9 du code pénal qui prévoit des peines de six mois d’emprisonnement et 7 500 € d’amende. »

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “GILETS JAUNES Manifestation interdite au Kilomètre Delta et péage de Nîmes Ouest”

  1. Les interdictions de manifester me semblent fortement anti-démocratiques. Ces interdictions ne feront que durcir un mouvement qui est loin d’être celui d’une minorité ! Cela me parait très dommageable pour nos dirigeants souhaitant paradoxalement vouloir ouvrir le débat démocratique. Il serait de bon sens d’agir enfin dans cette voie.

  2. quand une manifestation a pour but annoncé de bloquer un rond-point, c’est à dire la libre circulation des personnes, çà devient un délit (article 431-9 du code pénal qui prévoit des peines de six mois d’emprisonnement et 7 500 € d’amende.)
    la manifestation n’est donc pas autorisée..c’est comme çà….
    Mais la liberté de manifester est totale en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité