Actualités

ALÈS Les patients diabétiques exposent leurs oeuvres

Espace André Chamson à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

À partir du lundi 7 janvier et jusqu'au 18 janvier, les patients diabétiques du service de diabétologie du CH Alès-Cévennes exposeront leurs peintures, toiles et textes. 

Cette exposition de l’atelier d’art thérapie « Paul Cézanne » se tiendra dans la salle Vinci de l’espace André Chamson. L'objectif de cet atelier est d’aider les patients dans le cheminement vers l'acceptation de leur maladie et d’évoluer positivement vers l'adaptation à leur maladie chronique par la peinture ou l’écriture.

Cette exposition présente trois types d’exercices : des toiles réalisées par des patient(e)s qui viennent à l’atelier de médecine programmée du centre hospitalier Alès-Cévennes, tous les quinze jours, avec l'ambition de développer la créativité et les échanges. Mais aussi des ateliers « instantanés » qui ont pour thème "peindre sa maladie". Enfin, des textes créés intégralement par les patients. L’atelier d’écriture favorise l’esprit créatif, la convivialité, le plaisir d’être en groupe, un travail stimulant pour la mémoire.

À l'espace André Chamson - du 7 au 18 janvier. De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Entrée libre.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité