A la uneActualitésEconomiePolitique

NÎMES MÉTROPOLE Marché de l’eau : Jean-Paul Fournier et les élus du groupe UPNM veulent des réponses

(Photo archive : Coralie Mollaret)

Depuis un demi-siècle, la distribution de l’eau et l’assainissement sont gérés principalement par La Saur. Aujourd’hui, le président centriste de Nîmes métropole, Yvan Lachaud, vient de choisir un autre prestataire : Véolia. 

À partir de 2020 et pour une durée de huit ans, la multinationale pourrait s'occuper des réseaux de l'Agglo si et seulement si, le Conseil communautaire du 23 janvier prochain approuve son choix.

En attendant, Jean-Paul Fournier et les élus du groupe UPNM pose la question "qui n’est pas selon eux d’être pour ou contre l’un des candidats à cette concession, mais bel et bien que les usagers bénéficient du meilleur service, au meilleur coût."

"Il reviendra aux élus dont c’est la responsabilité de choisir en conseil communautaire le 23 janvier prochain ce dernier. Mais pour prendre une décision engageant la collectivité et ses concitoyens pour 8 ans, les élus doivent disposer d’éléments de comparaison précis afin d’arrêter une décision en toute impartialité", annoncent par voie de communiqué le maire et les élus du groupe.

"C’est dans cet esprit de transparence que Jean-Paul Fournier s’est adressé au président de Nîmes métropole en décembre dernier afin de lui faire part de ses préoccupations sur le niveau d’informations insuffisant pour arrêter un choix qui engage la collectivité pour plus de 200 millions d’euros. La réponse parvenue n’a pas permis d’obtenir ces éléments avant la convocation des commissions ce lundi 7 janvier", rajoute Jean-Paul Fournier.

"Sans ces informations en amont pour étudier les éléments présentés en commission, comment pouvoir rendre un avis objectif ? Par ailleurs, dans le cadre de cette indispensable exigence de transparence, comment expliquer que deux des candidats aient déjà reçu un courrier les informant que leur offre n’était pas retenue ?", conclut le premier édile.

Lire aussi : NÎMES MÉTROPOLE Pourquoi Véolia gérera l’eau et l’assainissement en 2020

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité