A la uneFaits Divers

GARD Instituteur de Caveirac écroué pour viols sur des élèves : les familles entendues par le juge aujourd’hui

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Objectif Gard).

Un instituteur gardois est écroué depuis septembre 2017. Il est mis en cause par des enfants de sa classe qui ont révélé à leurs parents des abus sexuels de la part du maître d'école.

Les familles des victimes sont entendues depuis ce mercredi matin au palais de justice de Nîmes par le juge d'instruction en charge de piloter les investigations des gendarmes. Cet enseignant gardois est mis en examen depuis septembre 2017 pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs". Six anciens élèves de l'instituteur sont concernés par le dossier criminel et leurs parents ont déposé des plaintes pénales.

Cette affaire concerne un instituteur, âgé de 60 ans, qui a exercé dans le Gard pendant une vingtaine d'années. Sa mise en examen et son incarcération avaient suscité un émoi considérable dans le village de Caveirac où il enseignait avant d'être interpellé. Il avait été suspendu par l'Éducation nationale dès décembre 2016, date à laquelle les premiers signalements avaient été évoqués par des parents d'élèves.

Des enfants avaient décrit des siestes et des jeux à connotation sexuelle dans l'établissement scolaire. Le mis en cause est incarcéré depuis maintenant seize mois. Il a demandé à plusieurs reprises un contrôle judiciaire qui lui a été refusé à chaque fois.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité