ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 16 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, du RCN et de l'USAM en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Sala bien présent. 3e meilleur buteur de Ligue 1 avec 12 réalisations, l'attaquant de Nantes Émiliano Sala sera normalement bien présent, ce soir, sur la pelouse du stade des Costières. Très convoité au mercato par le club britannique de Cardiff (offre de 22,5M€), l'Argentin a fait un aller-retour au Pays de Galles. Avant d'en connaître l'issue, son entraîneur l'a convoqué pour le déplacement à Nîmes.

Nîmes accrochait Nantes. Le dernier match entre Nîmes et Nantes, remonte à la dernière saison (1992/1993) des Crocos en Ligue 1. Le Canari Zoran Vulic avait répondu à l'ouverture du score du Nîmois Bruno Pabois, pour un score 1-1. Les Gardois entraînés par Léonce Lavagne avaient tenu tête à la génération Makélélé, Karembeu, Pedros, Ouédec, Loko qui finira 5e cette saison-là alors que les Crocos descendront en Division 2. Une équipe nantaise qui sera couronnée championne de France lors de la saison 1994/1995.

"Ça va être un combat". Le milieu du terrain du FC Nantes, Abdoulaye Touré, s'est exprimé en conférence de presse d'avant-match. Il a évoqué ce déplacement à Nîmes en répondant à la question suivante : À quel type de match t'attends-tu face à un adversaire connu pour sa combativité ? "Nîmes n'est pas dans une bonne période. Ils voudront prendre des points et nous aussi. Ça va être un combat. On doit être prêts et aller là-bas pour aller chercher les trois points." Après dix jours sans jouer, les Crocos auront aussi faim de victoire.

RCN

Un jeune joueur des moins de 12 ans du RCN a eu droit son ballon signé par Bernard Laporte (photo Norman Jardin)

Le président à Caveirac. L'événement du jour c'est la venue de Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, à Caveirac. Une après-midi dans le Gard qui a débuté par une animation avec tous les moins de douze ans des clubs locaux. Une manifestation où s'est joint une quarantaine de joueurs du RCN, avec photos et autographes en bonus.

USAM

Au milieu de Rémi Desbonnet et Quentin Dupuy, le jeune Quentin a vécu une matinée comme un professionnel (photo USAM)

Une matinée avec son idole. En période de championnat du monde (10-27 janvier), les handballeurs nîmois préparent tranquillement cette deuxième partie cette saison. L'occasion de pouvoir partager avec les jeunes supporters. Ainsi, lors de la séance de ce matin, le jeune Quentin, gardien de handball âgé de 10 ans, a accompagné celui de l'USAM, Rémi Desbonnet. Ce dernier lui avait laissé un message vidéo pour Noël, l'invitant à venir lui rendre visite au Parnasse. Une belle action et plein de souvenirs pour le jeune garçon.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité