Actualités

GARD La Nuit de la lecture, c’est samedi !

 

Pour sa troisième édition, la Nuit de la lecture se tiendra le samedi 19 janvier 2019 dans les bibliothèques, les librairies, les hôpitaux ou encore les établissements pénitentiaires.

Initiée par le ministère de la Culture, cette manifestation nationale autour du plaisir de lire se déroulera du jeudi 17 janvier, pour permettre la participation des publics scolaires, au dimanche 20 janvier, avec un temps fort lors de la soirée du samedi 19 janvier. La thématique 2019 au cœur de cette nouvelle édition - "Tous lecteurs !" - élargit l'événement à tous les types de lectures (médias, blog...) et sur tous les supports (livres audio, numériques...). Rendre le livre et la lecture accessibles à tous est une ambition du ministère de la Culture.

Les bibliothèques, premier réseau culturel de proximité

Premier réseau d’équipements culturels de proximité, médiathèques et librairies participent à l'aménagement du territoire régional et jouent un rôle essentiel pour la promotion de la diversité éditoriale. Découvrir de manière ludique la richesse de leurs collections papier et numériques, le patrimoine écrit, participer à des jeux d’évasion, des quizz musicaux ou rencontrer des auteurs, des illustrateurs, des comédiens : voilà quelques idées à partager pour profiter au mieux de la Nuit de la lecture.

Le programme complet dans le Gard à découvrir en cliquant ici.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité