A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

EXPRESSION Est-ce normal que les supporters de Montpellier ne puissent pas assister au derby ce dimanche aux Costières ?

Tous les samedis à 12h, Objectif Gard vous donne la parole. À travers les réseaux sociaux, nous posons une question à nos lecteurs sur un sujet d'actualité. Les résultats du sondage sont à découvrir maintenant.

Photo Anthony Maurin

Le derby entre Nîmes et Montpellier qui se déroulera ce dimanche à 15h est pris très au sérieux par les autorités. Après les interdictions de déplacement des supporters de Montpellier par le préfet du Gard, c'est un arrêté du ministre de l’Intérieur qui a été mis en place ce vendredi soir, interdisant le déplacement des supporters du Montpellier Hérault Sport Club le 3 février 2019.

"Afin de prévenir les incidents qui pourraient survenir lors des déplacements de supporters, sur le lieu de la manifestation, ou dans ses abords", indique le communiqué des services de Christophe Castaner.

Même si l'on peut déplorer ces interdictions, il est évident que les services de l'État ne veulent prendre aucun risque de débordements ou de violences. Mais comment accepter que les amoureux du football soient punis et ne puissent pas assister à une rencontre aussi importante ? Dommage d'attendre autant d'années pour finalement regarder le spectacle simplement à la TV...

Objectif Gard a posé directement la question à ses lecteurs (sur notre page Facebook) :

Trouvez-vous normal que les supporteurs du Montpellier Hérault Sport Club ne puissent pas assister au derby ce dimanche aux Costières ?

Après avoir totalisé près de 1 000 votes, la tendance est claire : seuls 62% des Gardois (et donc des supporters Nîmois), fair-play, ne trouvent pas normal cette interdiction.  Ils sont au contraire 38% à se ranger à la décision du préfet du Gard. 

Florilège des commentaires de nos lecteurs :

Manu :  "Le préfet aurait pas dû interdire le déplacement comprends pas sa décision"

Thomas : "il n a pas voulu prendre de risques avec les soucis du match aller"

Manu : "oui mais bon il y aurait pu avoir une belle ambiance mais bon"

David : "On est aller chez eux ils auraient du avoir le droit de venir chez nous
Qu’ils soient là ou pas on les entendra pas quoi qu’il arrive"

Sébastien : "Le préfet sait-il de quelle forme est le ballon au moins ?"

Bruno : "Y'a qu’en France qu’on voit ça"

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité