ActualitésPolitique

GARD Les Hamonistes se lancent dans les Européennes

Jeudi après-midi, au Café Olive, les partisans de Benoit Hamon ont tenu une conférence de presse (Photo : Coralie Mollaret)

Trois militants ont candidaté pour intégrer la liste emmenée par l’ex-candidat à la Présidentielle, Benoît Hamon.

Depuis juillet 2017, date de la création du mouvement Génération.s par l’ex-candidat socialiste à la Présidentielle, les partisans de Benoît Hamon se structurent dans le Gard. Selon Frédéric Deschamps, co-représentant de Nîmes, ils sont aujourd’hui « 150 dans le Gard, dont 40 à Nîmes ».

Des militants désireux « de faire de la politique autrement », en faisant de l’écologie leur priorité, comme le confie Danièle, co-représentante de Nîmes, qui n’avait jamais fait de politique auparavant. L’une des échéances les plus « cohérentes » avec leur préoccupation, ce sont les Européennes du 26 mai.

« On peut agir à l’échelle de la Ville, du pays, mais à l’échelle d’un continent de plus de 500 millions d’habitants, ça semble pertinent », commentent les Hamonistes. Sur le millier de candidatures recueillies par Benoît Hamon pour intégrer sa liste aux Européennes, trois proviennent du Gard. Le dépôt des candidatures est prévu entre le 23 avril et 3 mai.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité