L’élue nîmoise prend du galon. Réélue sur la 1ère circonscription du Gard en 2017, sous les couleurs d’En Marche !, l'ex-socialiste vient d’être nommée co-responsable d’une "force d'intervention" pour lutter contre le Rassemblement national.
Elle partagera cette charge avec son homologue du Nord, Anne-Laure Cattelot. Cette mission leur a été confiée par le délégué général du parti présidentiel, Stanislas Guerini. Un responsable politique avec lequel Françoise Dumas conduit actuellement une autre mission, parlementaire celle-ci, sur le permis de conduire.
Dans le cadre de la structuration du parti, cette fonction est « une forme de reconnaissance pour Mme Dumas », commente son entourage. En 2017, elle avait rédigé une note sur le Front national dans le Gard. Le parti a réussi à faire tomber dans son escarcelle la commune de Beaucaire aux Municipales, et a conservé la 2e circonscription aux Législatives.
Françoise Dumas et Anne-Laure Cattelot devront partager leurs expériences et apporter des idées pour lutter contre le RN. Les scrutins à venir diront si cette féminine « task force » bicéphale aura produit les effets escomptés.
CM
coralie.mollaret@objectifgard.com