Actualités

UZÈS Le jeune coiffeur Swan Palade, vainqueur du Style & Colour Trophy, félicité officiellement

Le jeune coiffeur Swan Palade a été félicité par les élus ce vendredi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’apprentissage, voie d’excellence : le jeune Swan Palade, apprenti de 21 ans au sein du salon SG Création de Sébastien Gourgeon, à Uzès, a remporté le 27 janvier dernier le prestigieux Style & Colour Trophy, organisé par l’Oréal.

Pour marquer le coup, le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat Henry Brin, le conseiller régional Fabrice Verdier et le conseiller municipal Jacques Caunan sont venus le féliciter très officiellement vendredi après-midi dans son salon. Apprenti depuis trois ans chez Sébastien Gourgeon, le jeune coiffeur savoure, après « des expériences parfois compliquées, où j’ai été pris comme une main d’oeuvre à bas prix, avant de trouver Sébastien qui m’a appris l’excellence, c’est grâce à lui si j’en suis là. »

Il faut dire que l’apprenti et son maître d’apprentissage partagent une même passion de la coiffure, au sein d’une équipe bienveillante. « C’est très positif, ça prouve qu’il y a un bon enseignement derrière », note Sébastien Gourgeon, pas démenti par Henry Brin : « ce n’est pas parfait, mais on arrive à former les jeunes, on veut aller vers l’excellence, on s’en donne les moyens. » Swan Palade, originaire de Saint-Florent-sur-Auzonnet mais qui habite désormais dans l’Uzège, est apprenti en brevet professionnel coiffure au CFA CCI-Sud Formation d’Alès.

Un exemple qu’Henry Brin a donc choisi de valoriser, « pour mettre en avant ce qui se fait de bien », alors que l’apprentissage vient d’être réformé, et que la CMA du Gard souhaite aller plus loin sur la valorisation des maîtres d’apprentissage. Maître d’apprentissage, Swan Palade le sera peut-être un jour, mais pour l’instant il ne poursuit qu’un seul objectif : « devenir un bon coiffeur avant tout. » C’est bien parti.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité