Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 12.02.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 885 fois

GARD Ouvrier percuté alors qu'il sortait d'une trappe sous la route : la conductrice relaxée

Photo archive / Objectif Gard

Une conductrice de 73 ans était renvoyée devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour blessures involontaires.

C'est un accident de la circulation qui aurait pu se terminer en tragédie. Une dame circule tranquillement sur un petit axe routier à proximité de Nîmes. Elle affirme, contrairement aux déclarations du salarié blessé, qu'il n'y avait rien de distinctif sur la route. "Je n'ai pas vu de signalisation, de chasuble. Il n'y avait rien. Je n'ai pas vu ce monsieur. J'ai juste entendu un bruit. Je me suis arrêtée et là cet homme était bloqué entre ma voiture et le sol", déclare avec émotion cette dame dévorée par l'angoisse de se retrouver devant une juridiction pénale.

Des témoins sont intervenus pour soulever avec un cric la voiture et permettre de libérer cet ouvrier qui avait travaillé dix minutes sous le sol dans cette trappe. Selon l'enquête, il avait signalé sa présence avec des barrières de signalisation, puis il a terminé sa réparation. Mais il s'est aperçu rapidement qu'il avait oublié un tournevis dans la fosse sous la route. Il est allé chercher son tournevis. Lui affirme qu'il avait mis sa chasuble, mais la conductrice, comme le seul témoin de la scène, affirment qu'il n'avait pas de signe distinctif au moment où il a été percuté.

Le parquet de Nîmes par la voix de son vice-procureur Willy Lubin a estimé lui aussi "qu'il n'y avait pas une faute pénale de la part de la conductrice" et a demandé la relaxe. Le tribunal a adopté la même version.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio