ActualitésPolitiqueSociété

SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX Grand débat national : réunion publique le 18 février

Photo d'illustration. Élodie Boschet/Objectif Gard

Dans le cadre du grand débat national lancé par le gouvernement, la municipalité de Saint-Privat-des-Vieux invite tous les habitants qui le souhaitent à venir s'exprimer lors d'une réunion publique organisée lundi 18 février, de 18h à 20h, à l'espace Georges Brun.

Les thèmes abordés porteront sur la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, et l’organisation de l’État et des services publics. L’organisation d’une réunion spéciale « débat national » a pour objectif de proposer un temps d’échange, de recueillir la parole citoyenne sur les constats et diagnostics de la situation, d'identifier les solutions proposées par les participants et de produire des propositions.

Le débat sera régulé par un animateur « maître du temps » dont le rôle sera de donner la parole de manière à permettre à chacun de s’exprimer dans un temps limité de deux minutes. Aussi, toute personne souhaitant intervenir devra s’inscrire en début de réunion sur le registre prévu à cet effet. La « Charte du Grand Débat » sera remis à chaque participant afin de garantir des échanges respectueux de la démocratie. Les élus, hormis la présentation de la réunion par le maire, Philippe Ribot, ne s'exprimeront pas.

Le débat sera filmé et mis en ligne sur le site internet de la commune. Un compte rendu des interventions sera rédigé en direct et avec les intervenants. Ce document sera transmis en même temps que les cahiers de doléances également disponibles lors de la réunion.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité