A la uneEconomie

NÎMES MÉTROPOLE La fête des ambassadeurs à Paloma

Photo Objectif Gard

Belle et grande soirée, jeudi soir à Paloma. Après celle de Paris, l’agglomération nîmoise organisait sa fête des ambassadeurs de la métropole. Un réseau constitué pour promouvoir « un territoire économiquement dynamique ». Ateliers, musique, rencontres… ont précédé le show final devant quelque 500 personnes réunies dans la grande salle de la SMAC Paloma.

Devant ce parterre de chefs d’entreprise, d’artisans et d’acteurs économiques, le président de l'Agglo nîmoise, Yvan Lachaud a souligné sa satisfaction face à cet engouement : « Il vient confirmer plusieurs convictions qui sont la base de mon action. »

Pour le président Lachaud, « l’attractivité économique, la création d’emploi, doivent être notre priorité et guider l’action des élus. C’est l’emploi qui enrichit. C’est l’emploi qui assure notre cohésion sociale. Nous devons aider les entrepreneurs à se développer. Cela signifie, faire des économies de fonctionnement pour diminuer la fiscalité, tout en conservant la capacité d’investissement qui construit l’avenir. »

Photo Objectif Gard

Yvan Lachaud a rappelé aux acteurs du territoire sa conviction qu’il faut désormais « pouvoir travailler où l’on veut vivre et non plus vivre où l’on peut travailler ». La dématérialisation, le télétravail, l’accroissement des mobilités, les nouvelles formes de travail, remettent en cause l’intérêt des mégapoles, où la vie est chère et pas forcément agréable.

Le prix de l’immobilier, les trafic automobile saturé et la pollution : des conditions loin d’être idéales pour des vies familiales. Les Français plébiscitent d’ailleurs le retour aux villes moyennes où le foncier est plus abordable et où la nature est à quelques minutes à vélo... Selon Yvan Lachaud, c’est bien cette qualité de vie qui fera la richesse de Nîmes dans les prochaines années. « Cette qualité qu’il faut non seulement préserver, améliorer, mais aussi, faire savoir… pour que nos jeunes puissent faire carrière ici. »

Photo ObjectifGard

Tous les invités sur la grande scène de Paloma ont mis en avant cette qualité de vie et l’importance cruciale que représente un réseau d’ambassadeurs. « Chefs d’entreprise, artisans, commerçants, promoteurs du tourisme nîmois, acteurs de la vie culturelle, champions sportifs, vous êtes les mieux placés pour savoir ce qui fait la flamme de ce territoire, parce que vous en êtes la richesse », rajouta en guise de conclusion le président de l’Agglomération.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité