A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 26 février

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

L'ancien Croco Kristen Nygaard était à la Bastide ce matin (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Une légende à la Bastide. Son pied gauche a souvent enflammé le stade Jean Bouin quand portait le maillot du Nîmes Olympique, de 1982 à 1987. Ce matin, c’est en visiteur que Kristen Nygaard (69 ans) a assisté à l’entraînement des Crocos. L’ancien capitaine de la sélection danoise a observé Rachid Alioui (son chouchou) travailler le jeu court même s’il préfère le jeu long. « Ils ont une très bonne mentalité », a souligné celui qui a entraîné l’équipe lors de la saison 1986-87.

Les jeunes du Mas de Mingue avec les Crocos (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Au bonheur du Mas de Mingue. À la fin de l’entraînement matinal, les joueurs du Nîmes Olympique sont allés à la rencontre des jeunes de l’équipe du Mas de Mingue, venus assister à la séance. Selfies, autographes et photos de groupe, les Crocos ont échangé avec les enfants (de U8 à U11) et leurs éducateurs. Les plus populaires ont été Sofiane Alakouch, Renaud Ripart et Rachid Alioui qui ont été très sollicités.

Paul Bernardoni avait un message ce matin (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Bravo Paulo. Cela va devenir une tradition à la Bastide. La semaine dernière, les fans d’Umut Bozok avaient affiché une banderole à la gloire de l’attaquant nîmois. Cette semaine, ce sont les supporters de Paul Bernardoni qui ont accroché une banderole pour encourager leur joueur favori. Le message était fixé sur le grillage situé à l’endroit où s’entraînent les gardiens de but. Des louanges méritées pour le portier de ligue 1 qui a détourné le plus de ballon cette saison (52 ballons à égalité avec le Stéphanois Ruffier).

RCN

Le RCN invite les supporters du Nîmes Olympique. Pour voir son stade Kaufmann plein comme un œuf pour la réception d'Aubenas (vendredi 1er mars 20h45), le Rugby Club Nîmois continue les actions de communication. Après la matinée dominicale aux halles, la direction du club invite tous les abonnés du stade des Costières à venir voir cette rencontre primordiale pour la qualification. À défaut de ne pas voir les Crocos jouer face à Rennes, les supporters Rouge seront les bienvenus pour soutenir les Rouge... et Vert.

USAM

Des Nîmois en stage. L’USAM sera bien représentée dans les divers stages régionaux de ce week-end. Chez les féminines 2004, Noémie Artaud, Ada Astier, Melissa Cubarec et Pauline Gal représenteront Nîmes au stage qui se déroulera à Narbonne (27 février au 1e mars). Dans la catégorie Garçon 2004 qui aura lieu à Toulouse aux mêmes dates, c’est Sébastien Desbonnet, Yohan Gigues, Habdelahim Karamane, Clément Lubery et Yanis Meslem qui ont été appelés.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité