ActualitésSociété

SIA 2019 La bière Meduz d’Uzès médaillée d’argent

La Triple Smash de Christophe Fresquet récompensée au concours général du Salon de l'Agriculture 2019.

Christophe Fresquet a obtenu la médaille d'argent pour sa bière "Triple Smash" au concours général agricole du SIA 2019 (photo Linda Mansouri)

Christophe Fresquet, brasseur installé à Uzès, a été récompensé au concours général agricole du Salon international de l'agriculture 2019. Il a obtenu la médaille d'argent pour sa bière Triple Smash. 

Au Salon, le savoir-faire gardois ne se limite pas à la Bodegard. À quelques mètres de là sont installés les stands du Château de Ségriès, producteur de vins, situé à Lirac, et la bière Meduz, installée à Uzès. C'est la troisième fois que Christophe Fresquet pose ses fûts au SIA et propose à la clientèle de goûter sa gamme composée de neuf bières différentes.

Il inscrit également ses mousses à la prestigieuse compétition du concours général agricole du Salon de l'agriculture. Grâce à sa Triple Smash, brassée à l'eau des sources de la Vallée de l'Eure, Christophe a remporté la médaille d'argent dans la catégorie des bières blondes à haute fermentation (plus de six degrés). "Smash c'est pour single malt and single hop. Un seul malt et un seul orge utilisés. C'est une bière assez franche à huit degrés avec peu d'amertume", détaille le fabricant. Pour l'avoir goûté, nous confirmons ses propos !

La gamme des bières Meduz (photo Linda Mansouri)

Une récompense gage de la qualité de son travail avec déjà trois médailles de bronze obtenues en 2017 au même concours. En 2018, Christophe était revenu bredouille de Paris, surtout empêtré dans une affaire fiscale où la Meduz a failli prendre l'eau. Une histoire désormais derrière lui qui permet à Christophe de profiter de sa troisième venue à Paris et de savourer la Happy Spring, une bière de printemps, la dernière création du brasseur.

Corentin Corger

Retrouvez l'interview de Christophe Fresquet en vidéo :

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité