Actualités

BAGNOLS Un nouveau site internet pour la Ville

Le maire, Jean-Yves Chapelet, et les membres du service communication de la mairie de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis ce lundi soir, la mairie de Bagnols propose un nouveau site internet. L’aboutissement d’un long travail avec un but : « faire le site internet référence de Bagnols », explique le maire, Jean-Yves Chapelet.

Un maire qui voulait mettre en ligne un nouveau site « depuis longtemps, mais ça a été un travail de longue haleine inscrit dans quelque chose de plus général ». Le site internet apparaît ainsi comme le dernier maillon de ce que le maire a impulsé à son arrivée aux affaires à l’automne 2017, en même temps que son directeur-adjoint de cabinet Nicolas Ferrière (*) : « Quand Nicolas est arrivé, la mission était de rebooster la communication avec la refonte du Bagnols Bouge, du Facebook, la mise en place de l’application Tell My City… L’idée était de communiquer plus et d’être plus dans la proximité avec la population. »

Seulement voilà, le site internet de la commune restait à la traîne. Le chantier pour le reprendre a été long et a été effectué par le cabinet, le service communication et l’entreprise Barcelona & Co, habituée des sites internet de collectivités. Un travail réalisé avec une consigne donnée par Jean-Yves Chapelet : « Que ce ne soit pas seulement une vitrine de la mairie, mais que ce soit un outil, qu’on mette l’utilisateur au milieu. »

Développer la communication via la vidéo

Ainsi, on retrouve un agenda, « mais un vrai agenda, pas que des événements de la mairie », commente l’élu. Par exemple, les dates de la salle coopérative la Moba y figurent. Les démarches en ligne sont accessibles en un clic, tous les documents des conseils municipaux ou de l’urbanisme aussi, comme la programmation du cinéma Casino, l’annuaire des associations, les menus des cantines scolaires et bientôt les offres d’emploi de la mairie.

Le site permet également, et c’est une nouveauté par rapport à l’ancien site, d’intégrer des vidéos. « C’est l’axe de développement. Il faut qu’on fasse plus de communication vidéo », souligne le maire, qui se félicite de disposer désormais d’un « bel outil ». Un outil qui a coûté environ 13 000 euros. Une somme « pas figée », fait-on savoir du côté de la mairie puisque de nouvelles fonctionnalités ne sont pas à exclure en fonction des remontées des utilisateurs déjà nombreuses depuis la mise en ligne du site internet.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

* Nicolas Ferrière vient de quitter ses fonctions pour rejoindre le Département.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité