ActualitésSociété

ÉDUCATION Les Savants Fous arrivent dans le Gard

Une nouvelle activité pour les enfants s'implante aux alentours de Nîmes.

Photo d'illustration

De Bellegarde au Vigan, du Grau-du-Roi à Bessèges, en passant par Nîmes, Alès et tous les environs, les enfants peuvent désormais découvrir une autre façon de voir et de faire et d'apprendre la science. Le labo itinérant du professeur Mallabill les mène au cœur d’une enquête scientifique.

À l’école, en centre de loisirs, dans des clubs de sciences, en entreprise, à domicile, pour les anniversaires, le docte professeur Mallabill déplace son labo dans tous les lieux pouvant accueillir des enfants pour leur faire découvrir le monde des sciences. C’est en réalisant eux-mêmes des expériences que les petits découvrent et comprennent des notions scientifiques abstraites. L'atelier est en français mais peut également se dérouler dans la langue de Shakespeare pour améliorer son anglais.

Nourrir la curiosité naturelle des enfants, susciter leur émerveillement tout en les divertissant : c’est ce que proposent, depuis 2005, Les Savants Fous en Île-de-France, à Lyon, à Toulouse, à Montpellier ou encore à Reims. Ces activités sont exclusivement réservées aux enfants entre 5 et 12 ans.

Contacts : Agence de Nîmes : Fabrice Durix 06.64.79.87.92 - contact.nimes@lessavants.fr

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité