ActualitésSociété

NÎMES Les étudiants de six écoles de gestion et de commerce (EGC) se défient

24 étudiants vont participer à un concours les 7 et 8 mars prochains dans le campus EGC de Nîmes.

Photo d'illustration

Les 7 et 8 mars prochains, le campus EGC Nîmes (École de gestion et commerce) de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Gard va recevoir 24 élèves venant d’EGC Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine. Les étudiants vont participer aux « EGCIALES », un challenge commercial.

Le principe est très simple : en dix minutes, un étudiant de Nîmes, de Rodez, de Tarbes, de Montauban, de Brive ou d'Agen, devra vendre un produit ou négocier un marché avec un acheteur professionnel sur un cas de négociation bien précis. Cette mise en situation professionnelle va permettre aux étudiants de tester leurs capacités commerciales et de travailler leur argumentaire de vente.

Les commerciaux de demain participeront à la première phase de sélection le jeudi 7 mars. Chaque candidat passera devant un jury composé de cinq professionnels. À l’issue de cette phase, les deux meilleurs candidats de chaque jury seront sélectionnés pour la phase deux du vendredi 8 mars.

Au terme de cette deuxième phase, seuls deux candidats seront finalistes. Ils participeront à un dernier entretien de vente devant l’ensemble des étudiants présents, des accompagnateurs et des intervenants. Le jury final sera également composé de cinq professionnels. La finale se déroulera à l’EGC Nîmes à 11h30.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité