A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 15 mars

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique et de l'USAM en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Avec Alioui. À l'issue du dernier entraînement de la semaine, Bernard Blaquart a dévoilé la liste des 18 joueurs retenus pour affronter Strasbourg, demain soir (20h) aux Costières. Il s'agit exactement du même groupe que lors des défaites face au PSG (3-0) et Amiens (2-1). "On ne change pas une équipe qui perd", a plaisanté le coach Bernard Blaquart. Absent hier, Rachid Alioui était bien présent à l'entraînement ce vendredi après-midi. Le groupe complet : Bernardoni, Valette - Paquiez, Alakouch, Briançon, Landre, Lybohy, Maouassa - Valls, Bobichon, Savanier, Ferri - Ripart, Thioub, Bouanga, Bozok, Guillaume, Alioui.

Delerue au sifflet. Pour ce Nîmes-Strasbourg, match de la 29e journée de Ligue 1, ce sera Amaury Delerue qui arbitrera la rencontre. L'homme en noir de 41 ans a déjà officié lors de Monaco-Nîmes (1-1, 6e journée) et plus récemment lors de PSG-Nîmes (3-0, 26e journée). Ce sera la première fois qu'il sera aux commandes d'un match des Crocos aux Costières, en Ligue 1. La saison dernière il avait porté chance aux Nîmois avec deux larges victoires face à Orléans (4-1) et le match de la montée contre le Gazélec Ajaccio (4-0).

Une Saint-Patrick en Rouge et Blanc. À l'occasion de la fête de la Saint-Patrick, le saint patron de l'Irlande, le Nîmes Olympique a décidé de mettre à la vente de la bière pour l'occasion. Avec alcool ! Une seconde buvette est même ouverte en tribune Est du côté des GN 91, où la pinte de 50 cl sera servi au tarif de 5€ avec 1€ de consigne obligatoire pour le verre. Une Saint-Patrick à fêter en Rouge et Blanc. Avec modération, bien sûr.

Les retrouvailles entre Nîmois et Marseillais auront lieu le samedi 13 avril à 17h (photo maxppp)

Marseille-Nîmes, le samedi à 17h. La LFP a communiqué la programmation TV des rencontres des 31e et 32e journées de Ligue 1. Le samedi 6 avril, Nîmes recevra Caen au stade des Costières, à 20h. Pour la journée suivante, les Crocos joueront le samedi 13 avril à 17h, au stade Vélodrome, face à Marseille. Pour cette affiche de gala, les Nîmois auront droit à une double diffusion simultanée sur Canal plus et BeIN Sports. Sous les feux des projecteurs, seront-ils capables de reproduire la même performance qu'au match aller et une victoire 3-1.

USAM

Les -18 en haut de l'affiche. Ce week-end, c'est l'équipe masculine des moins de 18 ans de l'USAM qui est à l'honneur avec un déplacement samedi (18h30) à Cournon dans le cadre du Championnat de France. Deuxième du classement, Nîmes compte bien conserver sa place de dauphin face à son poursuivant. Après trois victoires dans cette seconde phase, les jeunes Usamistes ont chuté à Aix (31-29), la semaine dernière, leader avec un point d'avance. Un succès leur permettrait de rester dans la course pour prendre la tête du classement.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité