Actualités

NÎMES-GARONS Le salon professionnel « Aerial Fire Fighting » prêt au décollage

Yvan Lachaud, le président de l’agglomération de Nîmes en plein essai d'un casque virtuel Photo ObjectifGard

Pour la deuxième année, l’aéroport de Nîmes métropole accueille cette semaine la plus grande manifestation mondiale autour de la lutte aérienne contre les feux de forêts. « L’Aerial Fire Fighting », salon professionnel organisée par la société britannique Tangent Link, est organisé successivement en Europe et ensuite aux Etats Unis (Californie).

En Europe, c’est la plateforme aéroportuaire de Nîmes Garons qui est devenu le site hébergeur. Ce qui constitue pour Yvan Lachaud, le président de l’agglomération nîmoise « un honneur et un défi à la fois » comme il l’a souligné à l’heure de lancer le salon international mardi matin devant les responsables français de la Sécurité civile, de la commission européenne et des représentants de quelque 35 nations.

Photo ObjectifGard

Pour l’agglomération nîmoise, l’impérieux objectif est bien d’officialiser Nîmes Métropole comme lieu officiel de l’AFF, tous les deux ans, et de faire du site aéroportuaire un véritable centre européen de la Sécurité civile.

Retour sur cet événement demain...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité