Faits Divers

ALÈS L’automobiliste casse le nez de la policière : un an de prison avec sursis

Lundi matin, dans les rues d’Alès, un banal contrôle routier a dégénéré…

En cette matinée du 18 mars, Vakhid, un automobiliste originaire de Tchétchénie, est pressé. L’homme âgé de 39 ans a « deux rendez-vous en même temps », explique-t-il à la présidente du tribunal d’Alès, Énora Laurent, par le biais de son interprète. Tellement pressé qu’à la vue des policiers qui veulent le contrôler pour l’absence de port de ceinture de sécurité, il prend la fuite avant d’être rattrapé un peu plus loin.

D’après les témoignages des trois policiers alésiens, le Tchétchène serait sorti de sa voiture comme un fou en leur criant dessus. Les fonctionnaires tentent d’abord de le calmer, puis de l’interpeller, mais Vakhid résiste et porte un coup à une policière qui aura le nez cassé et se verra prescrire cinq jours d’ITT. Le taser des forces de l’ordre permet finalement son interpellation.

À l’audience, Vakhid, un brun trapu qui souhaite devenir agent de sécurité, ne reconnait pas les violences et accuse même la policière d’un certain sadisme : « C’est elle qui m’a mis des coups de taser en souriant et elle m’a dit que j’allais rentrer dans mon pays ». Une version loin de convaincre le procureur, François Schneider, qui plaint la pauvre policière et en remet une couche sur les Gilets jaunes (relire ici) : « Les forces de police doivent commencer un peu à fatiguer. Ça arrive après ces sympathiques personnages en costumes jaunes. Si je ne me trompe pas, la policière avait déjà pris un coup de poing d’un Gilet jaune - j’ai du mal à dire le nom - lors d’une précédente manifestation ». Assurant que l’accusé est quelqu’un de « sanguin », il requiert neuf mois de prison ferme à son encontre.

Pour la défense de Vakhid, maître Florence Mendez demande « la plus grande clémence » et explique que, plus que la prison, son client a surtout « besoin d’aide ». Le tribunal l’entend : ce sera un an de prison avec sursis et des dommages et intérêts pour les policiers.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “ALÈS L’automobiliste casse le nez de la policière : un an de prison avec sursis”

  1. C’est pas avec des verdicts comme ça que les gens vont arrêter d’agresser les policiers. Ce verdict est carrément un encouragement aux violences policières. Les forces de l’ordre n’arrivent plus à se faire respect. Pour c’est le dernier rempart démocratique, après c’est l’anarchie !!!!! Pauvre France

  2. « Pour la défense de Vakhid, maître Florence Mendez demande « la plus grande clémence » et explique que, plus que la prison, son client a surtout « besoin d’aide ». Le tribunal l’entend : ce sera un an de prison avec sursis et des dommages et intérêts pour les policiers. »
    Mais, franchement ils servent à quoi les juges, sont t’ils cléments avec les avocats car ils ont des lçiaisons amoureuses, ou autres, car un verdict comme ça est plus qu’indigne, c’est out simplement une honte.
    Il faut automatiser ce boulot.
    La faute est prouvée, le tarif est appliqué point barre..
    Ou alors les juges ont un problème de raisonnement du aux études dirigées idéologiquement, de leur école de bordeaux?

  3. non mais j’hallucine avec ce verdict …..J’ai honte pour la france et nos enfants …… ce pays est devenu un refuge pour les voyous

  4. Non fermé vos geul un peu bande de raciste quand sa vous arrenge vous trouver sa normal pour des coup a une policière ou non 1Ans ?! L’ÉGALITÉ !!! Ya n’a pas en France les pédophile qui touche tromatise des enfants à vie eux même pas 1 ans il prenne que du sursi et pourquoi ?? Il sont malade ! C’est cette France qui est malade mais une très belle France colorée et heureusement qu’il faut de tout pour faire un monde….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité