Actualités

ALÈS L’hommage aux victimes de Christchurch

Une soixante de personnes s'est rassemblée hier soir devant le Cratère. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

À l'initiative du collectif des associations musulmanes d'Alès, une soixantaine de personnes s’est rassemblée hier soir sur le parvis du Cratère pour exprimer sa solidarité mais aussi ses inquiétudes suite à l'attentat du 15 mars à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

50 personnes ont perdu la vie lors de cette attaque terroriste perpétrée contre deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch, au moment du culte du vendredi. "Nous voulons exprimer notre compassion pour ces familles marquées à jamais par cette barbarie abjecte", explique Karrad Sahnoune, président du centre musulman cévenol.

Des pancartes ont été mises en avant par les participants au rassemblement. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Au-delà du recueillement, ce rassemblement avait aussi pour objectif de faire entendre les préoccupations de la communauté musulmane : "Nous sommes inquiets pour notre sécurité. Cette acte témoigne de la montée de l'extrémisme, du racisme et de l'islamophobie et est la conséquence de la banalisation des discours haineux et islamophobes (...) Nous demandons aux pouvoirs publics de ne plus tolérer les dérapages racistes auxquels nous assistons trop souvent", a déclaré Sahnoune Karrad avant qu'une minute de silence ne soit observée pour clôturer l'hommage.

Un minute de silence a été observée. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité