ActualitésFootballSports Gard

JEUDI SPORT À Bagnols, des animations autour du football aux Escanaux

Lors de la présentation de la journée organisée par le FCBP (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Football club Bagnols-Pont (FCBP) organise le dimanche 14 avril une grande journée autour du football au complexe Jean-Mermoz. Une journée ouverte à tous les enfants de 6 à 13 ans, garçons et filles, licencié(e)s ou non.

« L’action rentre dans notre programme visant à amplifier les animations dans les quartiers prioritaires "politique de la ville", avec le Pass Loisirs et les Escanaux s’animent pendant les vacances, et ce type d’animations hors vacances », explique la cheffe de projet "Politique de la ville", Charlotte Buhot. Inscrite dans le contrat de ville, l’animation du FCBP est donc cofinancée par la mairie, le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Département et la Région.

Exercices pratiques et tournoi

De quoi proposer un beau dimanche de football : après les inscriptions sur place dès 9h30, de 10 heures à midi place aux ateliers techniques. « Nous allons faire des exercices de contrôle, passe, dribble », explique Jordan Fortunato, un des encadrants du FCBP. Après un pique-nique tiré du sac animé par un quizz spécial football, un grand tournoi se tiendra de 13h30 à 16h30 avant un goûter offert aux enfants. Un atelier bubble-foot se tiendra en parallèle toute la journée, accessible à tous. « Cette journée permettra pour certains jeunes d’avoir un premier contact avec le club et peut-être d’aller vers une licence », ajoute le premier adjoint, Denis Rieu.

Et au-delà du sport, « il y aura un atelier du programme éducatif fédéral mis en place par la Fédération française de football pour inculquer des valeurs de plaisir, de respect, d’engagement, de tolérance et de citoyenneté », poursuit l’encadrant. Un travail autour du sport et de la citoyenneté qui va se poursuivre : « D’autres animations suivront », confirme Bernard Cochet, directeur sportif du club. Ce sera pour le mois de mai : le 4 au complexe Léo-Lagrange, toujours à Bagnols, et le 5 sur la place Saint-Pierre, à Pont-Saint-Esprit, toujours dans le même cadre.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Inscriptions sur place le 14 avril, environ 80 places disponibles. Gratuit. Penser à remplir l’autorisation parentale.

Et aussi : le FCBP compte environ 480 licenciés, dont une cinquantaine de filles, ce qui en fait un des plus gros clubs de football du département.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “JEUDI SPORT À Bagnols, des animations autour du football aux Escanaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité