A la uneActualitésPolitique

ALÈS Mélenchon met l’Urban parc en ébullition

Jean-Luc Mélenchon, hier soir, à l'Urban parc. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Près de 250 personnes étaient réunies à l’Urban parc, jeudi soir, pour accueillir Jean-Luc Mélenchon, député et leader de la France insoumise.

La veille de son meeting prévu à Nîmes, Jean-Luc Mélenchon était attendu dans la capitale des Cévennes pour un "apéro insoumis" organisé par le groupe Alès Insoumise dans un Urban parc plein à craquer. Militants et sympathisants sont venus en nombre saluer le député des Bouches-du-Rhône, qui a serré plusieurs mains et échangé quelques mots avec le public.

Quelques minutes avant l’écoute collective du débat des têtes de listes aux élections européennes, Jean-Luc Mélenchon a pris la parole au micro, expliquant que la liste de la France insoumise se caractérise par « sa diversité de visages et de métiers »,  « l’appartenance à des politiques diverses », mais aussi par « 60% de personnes non engagées dans un parti politique. »

« L’objectif, poursuit-il, c’est la conquête du pouvoir. Il faut se préparer à gouverner et rien ne nous découragera. » Pour le leader de la France insoumise, « les élections européennes sont un référendum contre Macron. » « Je propose de dégager ce type », lance-t-il ensuite à son public qui pousse des cris d’encouragements.

Évoquant les Gilets jaunes et le film de François Ruffin qui leur est consacré – « une œuvre d’art », selon Jean-Luc Mélenchon – l’Insoumis veut transmettre à ses troupes « l’enthousiasme de la lutte et la certitude que l’on peut faire des choses extraordinaires. » Pour ceux qui l’ont raté et qui voudraient l’entendre, Jean-Luc Mélenchon parlera plus longuement des élections européennes ce vendredi soir à la salle des Costières à Nîmes, dès 20h, en présence de la tête de liste Manon Aubry.

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité