ActualitésSociété

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce vendredi 5 avril

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

JEMA'Nîmes

L’association Je m’anîmes organise pour la cinquième année consécutive des journées portes ouvertes dans plusieurs ateliers de la ville, dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art. Artisans d’art, artistes, galeristes ou commerçants nîmois, chacun vous montre son savoir-faire pour des rencontres et des découvertes uniques. Liste des participants et des lieux d’expositions disponible à l’Office du tourisme ou sur jemanimes.com. Des expositions à la Chapelle des Jésuites sont également visibles du 5 au 26 avril : " La main, le geste ", exposition de grands formats en noir et blanc et " Japo’nismes ", incursion artisanale en terre nippone. https://www.journeesdesmetiersdart.fr/.

Météo

Cette nuit a vu quelques températures négatives dans les Cévennes mais dès ce matin, retour à la normal. Le soleil brillera sur l'ensemble du Gard à l'exception des petits nuages cévenols en matinée. Avant d'inverser sa course et de laisser plus de place à des diables de nuages qui annoncent les pluies à venir ce week-end mais qui débuteront en fin de journée à l'ouest et qui traverseront dans la soirée le Gard, le soleil aura le temps de vous réchauffer un tantinet. Les températures n'excéderont les 17°C à Nîmes, Bagnols et Saint-Ambroix.

Éphéméride

95ème jour de l’année faisant partie de la 14ème semaine de l'édition 2019 de nos vies, ce vendredi célébrera les Irène, prénom dérivé du grec Eirênê.

Dans le rétro

5-04-1794 : Exécution des Dantonistes. Au moment où Danton se couche sur la bascule, après l’exécution de quatorze de ses amis, il dit encore au bourreau Sanson : " N’oublie surtout pas de montrer ma tête au peuple ! Il n’en voit pas tous les jours de pareille ! "

5-04-1904 : Des expériences de télégraphie sans fil sont réalisés depuis la tour Eiffel.

5-04-1927 : Le nageur américain Johnny Weissmuller établit trois records du monde dans la même journée.

Le replay

AIGUES-VIVES la Botte Gardiane livre ses secrets de fabrication

Les 5, 6 et 7 avril dans ses ateliers, visites guidées gratuites. Vous rêvez de savoir comment sont fabriquées les bottes camarguaises ainsi que tous les modèles de la Botte Gardiane dont la boutique et l'atelier sont à Aigues-Vives ? À (re)lire ici.

À suivre…

SAINTE-ANASTASIE La Maison des Gorges du Gardon labellisée « Tourisme et handicap »

La Maison des Gorges du Gardon vient d’obtenir la marque Tourisme et handicap pour les quatre handicaps, ce qui en fait le cinquième site labellisé à ce niveau dans le Gard. Cette labellisation s’inscrit dans la démarche de développement d’une offre touristique accessible aux publics en situation de handicap portée par le Syndicat mixte des Gorges du Gardon (SMGG), Grand site de France.

Ils ont dit

C'est d'actualité avec le début de la Primafresca à Nîmes ce soir... Comme dirait Antoine Blondin, " Apéro : les verres de contact. "

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité