A la uneActualitésSociété

NÎMES Une nouvelle clean walk

Dans le cadre de la semaine du développement durable, le samedi 13 avril, la Ville soutient la 2e édition de la clean walk organisée par les associations étudiantes nîmoises (Assos Droit, Design, AES, Histoire, Lettres&Langue, Science, Psycho), des lycéens et des collégiens.

Cette marche citoyenne a pour objectif de sensibiliser le maximum de personnes au ramassage des déchets. Cette prise de conscience, amorcée par les Clean Walkers, a donné naissance à un vaste mouvement national pour lutter contre la pollution urbaine.

Au mois de novembre, a première édition avait rassemblé 150 personnes. Les jeunes, accompagnés de tous les volontaires qui souhaitent participer à cette action, ramasseront les détritus sur les allées du boulevard Jean-Jaurès avec une arrivée prévue vers 17h au Bosquet (place Picasso).

Le service Jeunesse et festivité de la Ville accompagne cette initiative dans la conception et la mise en œuvre du projet. Elle offre un grand goûter à l’arrivé des participants et elle met à disposition le matériel de collecte des déchets et le véhicule de ramassage du grand nettoyage.

Une partie des étudiants amoureux de propreté (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité