ActualitésSociété

SAINTE-ANASTASIE La Maison des Gorges du Gardon labellisée « Tourisme et handicap »

La Maison des Gorges du Gardon (DR)

La Maison des Gorges du Gardon vient d’obtenir la marque Tourisme et handicap pour les quatre handicaps, ce qui en fait le cinquième site labellisé à ce niveau dans le Gard.

Cette labellisation s’inscrit dans la démarche de développement d’une offre touristique accessible aux publics en situation de handicap portée par le Syndicat mixte des Gorges du Gardon (SMGG), Grand site de France. Elle vient récompenser deux années de travail de l’équipe du SMGG.

Concrètement, des aménagements et des dispositifs spécifiques ont été mis en œuvre à la Maison, comme des graphismes et textes simples, l’audiodescription intégrale du musée, un livret en braille, des boucles électromagnétiques et l’acquisition d’un fauteuil roulant pour obtenir la marque pour les 4 formes de handicaps : visuel, mental, moteur et auditif.

Pour le SMGG, la labellisation de la Maison des Gorges du Gardon n’est qu’une étape dans la démarche d’accessibilité de son offre touristique. Le Syndicat envisage notamment de mettre en place des visites guidées en langue des signes.

Pour rappel, l’espace muséographique de la Maison des Gorges du Gardon propose un parcours autour de 4 univers : la garrigue, le Gardon, les falaises et les grottes. Elle est ouverte de mars à octobre, du mercredi au dimanche, de 10h à 18h. Entrée : 3€ par personne.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité