ActualitésFaits Divers

GARD Un jeune de 18 ans condamné à dix mois de sursis pour un vol à l’arraché 

L'adolescent a dérobé un collier sur une femme âgée de 60 ans.

La salle d'audience du tribunal de grande instance de Nîmes (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Endetté de 500€ qu'il devait à un commerçant de chicha, un jeune homme de 18 ans a commis un vol à l’arraché en dérobant un collier à une femme de 60 ans. Le tribunal de grande instance de Nîmes l'a condamné à 10 mois d'emprisonnement avec sursis. 

Vendredi dernier, un homme a été interpellé avec un collier dans les poches dans le secteur de la route de Beaucaire. Le jeune adulte avait pris la fuite à l’arrivée des policiers. C’est son comportement qui a alerté les forces de l’ordre. Une fois interpellé, l'homme de 18 ans a clairement été identifié grâce aux vidéos de surveillance.

Durant son procès, ce mardi 30 avril, l’homme, majeur depuis quatre mois, a avoué son délit : «je tiens à m’excuser auprès de la victime. Ce petit séjour en prison m’a fait réfléchir.» Le tribunal de grande instance de Nîmes a condamné l'homme à 10 mois d’emprisonnement avec sursis.

Le tribunal lui donne deux ans pour trouver un emploi ou commencer une formation. S’il n’en trouve pas, le coupable effectuera la peine. 

Alexis BARGALLO

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité