ActualitésCulture

PONT DU GARD Remise des prix du Hip Hop Challenge

Des jeunes jeunes de 11 à 15 ans ont planché sur un projet artistique lié au Hip Hop

Hip Hop Challenge 2019 (photo Da Storm)

Deuxième édition du Hip Hop challenge qui voit la participation de plus de 100 jeunes qui, cette année, ont travaillé sur le rap et le graffiti. Remise des prix festive le vendredi 10 mai au site du Pont du Gard. 

Hip Hop Challenge est un concours organisé par l’association Da Storm  en partenariat avec le département du Gard, la DRAC Occitanie et l’EPCC Pont du Gard. Il a permis à des groupes de jeunes de 11 à 15 ans de travailler sur un projet artistique lié au hip hop. Pour cette seconde édition, deux disciplines phares de cette culture sont à l’honneur : le rap et le graffiti. Chaque groupe a eu la possibilité de s’exprimer dans la catégorie artistique de son choix. 

Ce concours s’adresse aux collégiens et aux jeunes issus de structures spécialisées telles que des ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique), des IME (Institut Médico-Educatif ) et d’autres... 

Le vendredi 10 mai, le Site du Pont du gard accueillera tous les groupes inscrits au concours (plus de 100 jeunes en tout), pour une journée de remise des prix au bâtiment Pitot, rive droite. De 10h à 12h tous les jeunes inscrits au concours pourront participer à des ateliers graffiti et rap.

À partir de 14h, la remise de prix, ouverte au public, verra la projection des clips de rap réalisés, des vidéos des réalisations de fresques graffiti, des prestations live de ceux qui souhaitent rapper, l'exposition des toiles et planches graffiti. Un jury composé de professionnels votera afin de remettre des prix dans chacune des disciplines. S’en suivra un showcase rap pour terminer l’après-midi en musique !

Pour plus de renseignement cliquez : www.dastorm.fr 

 

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité