ActualitésSociété

LES ANGLES La Semaine du civisme, de la civilité et de la citoyenneté, « pour mieux vivre ensemble »

Le semaine des 3C des Angles a été présentée jeudi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour la troisième année consécutive, la mairie des Angles organise la Semaine du civisme, de la civilité et de la citoyenneté, du 20 au 26 mai. Au programme : des journées thématiques pour toutes les générations.

« Différents thèmes pour nous retrouver et mieux vivre ensemble », explique Laurent Daquai, conseiller municipal chargé de l’organisation de l’événement. Un événement désormais bien rôdé, mais que les organisateurs ont tenu à renouveler, du moins en partie. Le programme intègre cette année pour la première fois la Fête des voisins, dont c’est la vingtième édition, le vendredi 24 mai.

Après une journée zéro phyto le lundi 20, la journée du coeur reviendra le mardi, avec une initiation aux premiers secours dans les écoles, et le passage ouvert à tous de la formation Prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1) sur la journée. Le mercredi sera consacré à la civilité routière. Elle mobilisera la police municipale et les élus, qui ne verbaliseront pas les contrevenants, mais feront de la prévention. De la prévention à la sauce du maire Jean-Louis Banino : « j’ai serai pour bien remettre les points sur les i aux mauvais comportements en voiture, à vélo et même à pied ! »

La journée des générations est reconduite le jeudi, avec le même principe : des équipes d’enfants et d’adultes s’affronteront pour une dictée et un QCM. Une collecte de déchets sera organisée le samedi, suivie d’une pièce de théâtre sur les bonnes manières, vues avec humour. Après la remise des récompenses de la journée des générations, une soirée food-truck avec des DJs sera proposée. Enfin, la semaine s’achèvera par les élections européennes le dimanche 26 mai. « Les Angles a reçu l’an dernier la Marianne d’Or du civisme pour sa participation forte aux élections présidentielles et législatives, j’aimerais bien que ça recommence », ajoute Jean-Louis Banino.

Le programme complet est ici. Notez simplement que les ateliers de la journée zéro phyto se dérouleront tous sur la zone située au nord du Forum.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité