Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 06.05.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 5655 fois

NÎMES OLYMPIQUE "À Nîmes le stade c'est 20 000 places !" : une pétition est en ligne

Photo DR ObjectifGard

Des supporters du Nîmes Olympique ont lancé une pétition adressée à Rani Assaf, président du club Nîmois, pour lui demander de revenir sur son projet de construction d'un futur stade doté de 12 000 places.

Pour justifier cette pétition, les supporters n'hésitent pas à rappeler que "Nîmes et son club de foot c’est plus d’un siècle d’histoire, un ancrage dans la culture de la ville et de sa région, des racines profondes qui l’ont certainement empêché de se perdre et de mourir à plusieurs occasions. Un des plus vieux clubs de France."

Et de poursuivre : "Le Nîmes Olympique ne mérite pas un petit stade dans lequel tous ses supporters ne pourraient pas prendre place [...]. Nîmes, qui n’est pas une ville riche, doit avoir un stade avec de nombreuses places peu chères plutôt qu’un petit stade aux tarifs élevés."

Et de rappeler également : "Si demain la capacité est réduite à 12 000, alors nous assisterons à chaque intersaison à une guerre entre Nîmois afin d’obtenir un abonnement [...]. Cela, nous supporters historiques, nous n’en voulons pas."

Et de conclure : "Le Nîmes Olympique doit disposer d’un stade à sa mesure de 20 000 places [...]. Sachant en plus que 5% du stade est obligatoirement réservé aux supporters adverses -soit 600 places - avec les 4 000 places vip que souhaite le président du NO c'est donc 7 400 places qui resteraient pour les vrais supporters du NO. Pourquoi un projet sous dimensionné ?"

Ces amoureux du Nîmes Olympique appellent donc à la mobilisation "pour faire entendre l’opposition des supporters du Nîmes Olympique à ce projet."

Pour en savoir-plus, cliquez ICI

Lire aussi : EXCLUSIF Futur stade des Costières : la ville en veut plus ! / EXCLUSIF Qui veut acheter le stade des Costières pour 5 millions d’euros ?

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio