EconomieSociété

L’IMAGE Une matinée pour promouvoir l’alternance à la Mission locale jeunes de Bagnols

Ce samedi matin, à la Mission locale jeunes de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour la première fois, la Mission locale jeunes Gard rhodanien Uzège, à Bagnols, accueillait ce samedi matin une Matinée de l’alternance.

Ouverte à tous les jeunes de 16 à 25 ans révolus, elle regroupait des centres de formation et des entreprises proposant des offres. « Le but de cette demi-journée était de présenter et d’informer sur l’apprentissage, tout en proposant des offres », explique le directeur de la MLJ Frédéric Combernous.

Et si la MLJ a choisi de miser sur l’alternance et l’apprentissage, c’est parce que « c’est le fer de lance de l’insertion professionnelle pour un premier emploi et un premier diplôme », ajoute le directeur. Et ce d’autant plus que la récente réforme entraîne « un besoin de faire encore plus la promotion de l’apprentissage pour dire qu’il est possible de trouver un apprentissage dans le Gard rhodanien », souligne Frédéric Combernous.

13 partenaires, dont des centres de formation, étaient donc présents sur place, avec pas moins de 82 offres pour la plupart situées dans le Gard rhodanien, dans des secteurs aussi variés que la mécanique, la comptabilité, le sport ou encore le commerce.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité