Actualités

BAGNOLS Plus de 200 écoliers de CE2 passent leur « permis piéton »

Lors de la remise des permis piéton, ce mardi à la mi-journée au Mont-Cotton de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une matinée d’ateliers, à la rencontre des policiers municipaux et nationaux, des pompiers ou encore de la Croix-Rouge, et une série de questions : les élèves des classes de CE2 des écoles de Bagnols ont passé ce mardi matin leur « permis piéton. »

Une initiative conduite à Bagnols depuis 2012 dans le cadre du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, et qui a pour but de faire de la prévention. « Ce qu’on vous a appris ce matin et toute cette semaine est très important. Vous prenez des risques dès que vous êtes dans la rue, a expliqué aux enfants le directeur des sécurités à la préfecture du Gard, Patrick Bellet. Ce permis vous a servi à prendre conscience que quand vous êtes dans la rue, vous êtes des acteurs de la route, et que vous êtes vulnérables. »

Les écoliers bagnolais ont participé à plusieurs ateliers, dont un avec la police nationale (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Désormais vous allez faire attention dans la rue, à pied ou à vélo, et vous allez aussi un peu éduquer vos parents », leur lancera le maire de Bagnols, Jean-Yves Chapelet. En tout, 234 enfants ont participé ce mardi matin, et 207 ont décroché leur permis piéton. Les 27 élèves restants auront droit à une session de rattrapage prochainement.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité