BAGNOLS Plus de 200 écoliers de CE2 passent leur « permis piéton »

Une matinée d’ateliers, à la rencontre des policiers municipaux et nationaux, des pompiers ou encore de la Croix-Rouge, et une série de questions : les élèves des classes de CE2 des écoles de Bagnols ont passé ce mardi matin leur « permis piéton. »
Une initiative conduite à Bagnols depuis 2012 dans le cadre du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, et qui a pour but de faire de la prévention. « Ce qu’on vous a appris ce matin et toute cette semaine est très important. Vous prenez des risques dès que vous êtes dans la rue, a expliqué aux enfants le directeur des sécurités à la préfecture du Gard, Patrick Bellet. Ce permis vous a servi à prendre conscience que quand vous êtes dans la rue, vous êtes des acteurs de la route, et que vous êtes vulnérables. »
« Désormais vous allez faire attention dans la rue, à pied ou à vélo, et vous allez aussi un peu éduquer vos parents », leur lancera le maire de Bagnols, Jean-Yves Chapelet. En tout, 234 enfants ont participé ce mardi matin, et 207 ont décroché leur permis piéton. Les 27 élèves restants auront droit à une session de rattrapage prochainement.
Thierry ALLARD